AccouplementsBoyau MunicipalBoyau ForesterieBoyau Industriel
Accueil> Nouvelles> L'importance de faire inspecter les canalisations et les boyaux d'incendie de votre bâtiment.

L'importance de faire inspecter les canalisations et les boyaux d'incendie de votre bâtiment.

2015-09-21

Les systèmes de canalisations et les boyaux d'incendie, sont essentiels pour protéger un bâtiment équipé d’un système de gicleurs.  En cas de feu, les locataires et, occasionnellement les pompiers, utilisent le boyau et autres accessoires de protection contre les incendies qui se trouvent sur place. Toutefois, le fait que le bâtiment soit équipé d'un boyau d'arrosage n’est pas une garantie de sécurité en cas d’incendie. L'équipement de protection contre les incendies doit être inspecté régulièrement afin de s'assurer que tout est en bonne condition. Les boyaux d'incendie doivent être entretenus annuellement.

La National Fire Protection Association (NFPA) 25 et la NFPA 1962  dictent des normes très strictes et des directives bien précises en ce qui concerne l'inspection, l'entretien, l'évaluation et l'utilisation des canalisations, boyaux d'incendie, raccords et lances.

Exigences d'inspection

L'équipement de protection contre les incendies doit être conforme à une longue liste de règlements. Voici un résumé de quelques-unes des exigences d'inspection et de tests à effectuer:

INSPECTIONS VISUELLES MENSUELLES

  • Valves verrouillées et surveillées, y compris les interrupteurs de sécurité.

  • Boyaux bien positionnés, armoires bien identifiées et l’accès doit être exempt d'obstacles, tout l'équipement doit être en place et prêt à être utilisé. Les armoires ne doivent contenir que l'équipement de protection contre les incendies.

  • Connection pour le service des incendies : identifiée par des symboles appropriés, sans obstruction et les capuchons de protection doivent être en position.

INSPECTIONS ANNUELLES

  • Tester le drain principal

  • Les boyaux, valves des boyaux et autres valves associées doivent également être testés.

  • Inspection des boyaux, des raccords de boyaux, des instruments de régulation de pression, des lances, étagères et unités de rangement.

  • Le système de canalisation doit également subir un test d'écoulement complet tous les cinq ans, afin de s’assurer que tout fonctionne comme il se doit.

PRENEZ EN CONSIDÉRATION LA QUALITÉ DE VOTRE BOYAU D'INCENDIE

La sécurité incendie est importante - Prenez les mesures adéquates et veillez à ce que l'équipement de sécurité incendie de votre immeuble soit en ordre. Ces outils importants conçus pour sauver des vies doivent être fiables, donc installés de la bonne façon avec les raccords et accessoires appropriés.

Vous avez besoin d'un nouveau boyau? Chez Highwater Hose, nous offrons un choix supérieur! Nous avons une vaste gamme de boyaux de haute qualité, en caoutchouc, durables et légers qui ne nécessitent pratiquement pas d'entretien. Appelez-nous dès aujourd'hui et laissez-nous vous aider à trouver le meilleur boyau pour vos besoins en protection d'incendie!

Recommander à un ami



Courriel

Toutes les champs sont requis
Message:


Nous joindre12 Willard St.
East Angus, QC
Canada J0B 1R0
Téléhone: 888.832.4310
Télécopieur: 819.832.4340
 
Suivez-nous !
Facebook

Inscription à la liste d'envoi:
Facebook
© Copyright 2019 - Highwater Hose Inc. Tous droits réservés. Conception Web : Adeo
Si vous avez un compte, connectez-vous ici

* Courriel:
* Mot de passe:

Se souvenir de moi
Vous avez oublié votre mot de passe?

Échec de la connexion

Modifier les informations de votre compte

* Courriel:
* Ancien mot de passe:
* Nouveau mot de passe:
* Mot de passe (confirmation):
Changer le mot de passe

Le changement du mot de passe a échoué, veuillez consulter les informations que vous avez saisies.